Services Techniques Claude Drouin

Services Technique Claude Drouin Logo Industrial Solutions Canada

Bearing Defender

Vérificateur de l'état des roulements

Fort des 50 années d'expérience d'Acoem dans la surveillance des machines tournantes, le Bearing Defender sans fil breveté donne des conseils instantanés sur l'état des roulements. Accessible à tous les mécaniciens, il constitue un levier rapide d’amélioration d’un programme de fiabilité.

VT-300 Essential

Résultats en 10 secondes

Le Bearing Defender ne prend que 10 secondes pour capturer, traiter et afficher les données résultant de la mesure dans les trois directions. Une lecture complète des vibrations du roulement est affichée en plus des indicateurs intelligents :

  • Vitesse de vibration avec alarmes selon la norme ISO10816-3
  • Accélération sur toute la plage
  • Déplacement
  • Valeur Bearing Defect Factor™
  • Valeur d'accélération haute fréquence
Bearing Defender at Plant pic

Mesures triaxiales sans fil fiables

Certains des défauts les plus courants des machines tournantes, comme le déséquilibre ou la résonance structurelle, peuvent se produire dans une seule direction. Pour éviter de laisser passer inaperçu une machine défectueuse, Bearing Defender prend des lectures de vibrations triaxiales en un seul coup, non seulement pour faciliter le processus de mesure, mais également pour maintenir votre machine en bon état de fonctionnement.
Grâce à ses mesures sans fil brevetées et ses performances métrologiques, le Bearing Defender s'assure que vos machines peuvent continuer à tourner sans risque.

50 ans d'expérience intégrés

Sans fil et compatible avec les appareils mobiles, le Bearing Defender intègre également le puissant algorithme Bearing Defect Factor™. Développée dans les années 70 sur plus de 2000 éléments roulants, cette technologie a apporté des résultats prouvés pour la surveillance des défauts de roulements sur des machines courantes dans divers types d'industries à travers le monde.

Bearing Defender in holster pic
Bearing Defender educational resource pic

Votre mécanique 4.0

Le Bearing Defender est compatible avec les smartphones et tablettes sous iOS ou Android. Grâce à un dispositif d'affichage standard et convivial, il est désormais possible d'intégrer les mesures vibratoires dans votre programme de maintenance 4.0 et de bénéficier du meilleur de vos collaborateurs sur le terrain.