Services Techniques Claude Drouin

Services Technique Claude Drouin Logo Industrial Solutions Canada

Sonde épuisée

Run Out Probe pic

Nouvelle sonde FixturLaser RunOut – mesures sûres et fiables du faux-rond axial et radial

Fixturlaser élargit la gamme de fonctions de mesure avec la sonde Fixturlaser Runout pour mesurer les contrôles de faux-rond axiaux et radiaux sur les brides et les arbres. 
 "Fixturlaser Runout Probe est de conception sans fil et possède une interface supérieure avec un montage rapide", déclare Peter Strömberg, responsable de la R&D.

Le faux-rond des arbres de machine peut être dû à des roulements/jeu de roulement usés, à un arbre plié ou à une surface endommagée. Le voile sur l'accouplement a un impact direct sur les pièces de la machine et entraîne des roulements usés et des arrêts de production. La sonde Fixturlaser Runout est un accessoire pour Fixturlaser NXA et le matériel de la sonde est équipé de Bluetooth qui se connecte au Fixturlaser NXA.

La sonde Fixturlaser Runout Probe a de multiples facettes et peut également effectuer :

  • Contrôle des mouvements des pieds de la machine (pied mou)
  • Contrôle d'ascenseur
  • Vérification des mouvements dus à la contrainte des canalisations
  • Croissance thermique sur les carters de machines
  • Montage excentrique ou incliné des moyeux d'accouplement

La sonde se fixe facilement à l'aide d'un support de mesure standard doté d'une base magnétique. La sonde Fixturlaser Run-out est un instrument de haute précision qui affiche des lectures jusqu'à 0,001 mm combinées avec une large plage de mesure de 5 mm.

À propos de Fixturlaser
Depuis ses débuts en 1984, ACOEM AB) a aidé les industries du monde entier à parvenir à une production plus rentable et durable. Nous sommes arrivés là où nous en sommes aujourd’hui en ayant le courage de penser au-delà des normes et de suivre des chemins légèrement non conventionnels. Nous avons eu le courage de commettre des erreurs et de trouver de nouvelles orientations. Grâce à notre détermination, notre ambition et nos connaissances, nous sommes devenus un acteur mondial et un leader dans le domaine de l'alignement d'arbres innovant et convivial. 

Partager

Partager sur facebook
Partager sur twitter
Partager sur linkedin
Partager sur email
Partager sur print

Laisser un commentaire

Votre adresse courriel ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Messages récents

Services Technique Claude Drouin

Services Technique Claude Drouin Logo Industrial Solutions Canada

Run Out Probe

Run Out Probe pic

New FixturLaser RunOut Probe – safe and reliable measurements of Axial and Radial Runout

Fixturlaser expands the range of measurement functions with the Fixturlaser Runout probe for measuring axial and radial runout checks on flanges and shafts. 
 “Fixturlaser Runout Probe is of wireless design, and has a superior interface with quick mounting” says Peter Strömberg, Head of R&D.

Runout of machine shafts can be due to worn bearings/ bearing clearance, a bent shaft or a damaged surface. Runout on the coupling directly impacts on the machine parts and results in worn bearings and production stops. The Fixturlaser Runout Probe is an accessory for Fixturlaser NXA and the hardware in the probe is equipped with Bluetooth that connects with the Fixturlaser NXA.

Fixturlaser Runout Probe is multifaceted and can also perform:

  • Checking movements on machine feet (soft foot)
  • Lift check
  • Checking movements due to pipe strain
  • Thermal growth on machine casings
  • Eccentric or skewed mounting of coupling hubs

The probe is easily attached using a standard measuring stand with a magnetic base. Fixturlaser Run-out probe is a high-precision instrument which show readings down to 0,001 mm combined with a large measuring range of 5 mm.

About Fixturlaser
Since the very beginning in 1984, ACOEM AB) has helped industries throughout the world to achieve more profitable and sustainable production. We have reached where we are today by having the courage to think beyond the norm and follow slightly unconventional paths. We have had the courage to make mistakes and find new directions. Through our resolve, ambition and knowledge we have become a global player and a leader in innovative, user-friendly shaft alignment. 

Share

Leave a Comment

Your email address will not be published. Required fields are marked *

Recent Posts