Services Techniques Claude Drouin

Services Technique Claude Drouin Logo Industrial Solutions Canada

Alignement laser et répétabilité des lectures

Laser alingment and readability image

Après avoir effectué des lectures, avec un système d'alignement laser, lors des corrections, à quelle fréquence devez-vous corriger et corriger à nouveau ? La frustration s’installe ?

Un alignement de précision avec un système laser ne devrait pas nécessiter plus de deux corrections. Cependant, pour y parvenir, plusieurs choses doivent être vérifiées avant de commencer les travaux.

Faites-vous partie de ceux qui rencontrent des problèmes de répétabilité ? Ou besoin de plusieurs corrections ? Vous pensez que votre système laser ne fonctionne pas comme il le devrait ?

Voici les points importants à vérifier pour vous aider dans la tâche à accomplir :

Vibration ambiante (environnement); vous pouvez ajuster le temps d'acquisition avec la plupart des systèmes laser du marché. Avec la détection des vibrations ambiantes dans la zone, vous devez vous adapter à un temps d'acquisition plus long, afin que cela n'affecte pas vos résultats d'alignement.
Propreté des filtres laser et récepteurs; faites toujours une vérification de vos filtres laser et récepteur avant de commencer l’alignement. Des filtres sales peuvent fausser les résultats. Technique de nettoyage :
1) Nettoyer la saleté avec une bombe à air.
2) Procurez-vous un coton-tige et emboutez un côté dans de l'alcool isopropylique et nettoyez 1 coup.
3) Essuyez l'alcool avec l'autre côté du coton-tige et assurez-vous que tout est propre.
Pied doux; la vérification du pied mou est essentielle à la répétabilité des résultats. Vous pouvez utiliser soit l'application dans votre système d'alignement laser, soit une sonde de faux-rond (comparateur à cadran) ou une cale (chaque coin de chaque pied). Quelle que soit la technique, il est important de s’assurer qu’aucun pied anguleux et court ne soit présent sous chaque pied, s’il n’est pas corrigé, cela pourrait provoquer une vibration résiduelle.
Jeu mécanique (roulement); Vos résultats ne se répéteront jamais si l'un des roulements présente un jeu excessif dû à l'usure. Vous devrez remplacer le roulement avant de continuer. 
Jeu (couplage); la non-répétabilité des degrés entre chaque tête peut entraîner des lectures erronées. Gardez toujours l'accouplement dans le même sens et si possible, tournez-le dans le même sens que l'équipement. Ne laissez pas plus de 0,5 degrés entre chaque tête à chaque mesure. 
Base non rigide; malheureusement, cela est souvent hors de votre contrôle. Si vous disposez d’une base non rigide, il sera impossible d’obtenir un résultat d’alignement précis. L'équipement se déplacera entre chaque correction et serrage. 

Voici quelques points à considérer lors de votre prochain alignement de précision. N'oubliez jamais de travailler bien et lentement, pour travailler plus vite.

Partager

Laisser un commentaire

Votre adresse courriel ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Messages récents

bearing blog featured iamge - bearing

Roule le rythme cardiaque de votre équipement rotatif !

Les roulements sont considérés comme les éléments principaux de tous les équipements rotatifs tels que les moteurs, les pompes, les ventilateurs, les compresseurs et bien d'autres encore. Une installation et un entretien appropriés sont nécessaires pour

En savoir plus "